achat

Un cadeau pour un bébé garçon

93views

Merveilleux…un petit garçon vient d’agrandir le foyer ! Il vient de faire des heureux parents ! Une naissance fait toujours le bonheur de la famille ainsi qu’aux amis de maman et papa.

Généralement, quand on apprend qu’un bébé vient au monde, on n’a qu’une hâte, c’est de le couvrir de cadeaux. On brûle d’impatience de le voir avec des vêtements et accessoires que l’on a choisis avec amour.

On s’imagine déjà le voir jouer avec ses adorables peluches et doudous. Il y a aussi tous ces moments où l’on réfléchit à comment décorer sa chambre avec de jolis objets, etc. C’est tout une nouvelle organisation qui s’opère !

Matières et sécurité avant tout

En effet, trouver de bons articles pour la naissance d’un petit homme ce n’est jamais évident. Souvent on ne connaît pas leurs origines, les matières avec lesquels ils ont été fabriqués, s’ils sont sans danger pour bébé ou non…

Afin de ne pas s’y mélanger les pinceaux, nous vous avons regroupé tous les articles pour les bébés (garçons) qui respectent une norme de qualité, d’esthétique et de sécurité.

Ils vont du simple coffret de naissance aux accessoires de mode, en passant par les traditionnelles gourmettes qui feront de très beaux cadeaux bébé garçon.

Naissance d’un petit garçon

Accueillir un bébé, c’est tout simplement merveilleux. Personne ne dira le contraire ! L’envers du décor, c’est que cela ne va pas sans un lot de soucis et de stress pour les nouveaux parents.

Entre la peur de ne pas savoir s’y prendre comme il le faut et les dépenses financières, ce n’est pas toujours facile. Les venir en aide en leur faisant un cadeau sera tout simplement adorable de votre part.

La plupart du temps, la future maman prend toujours soin d’établir une liste de naissance dans laquelle elle marque tous les cadeaux qui lui seront utiles pour son bébé.

Cela aide beaucoup les invités. Ceci dit, si elle n’a pas partagé cette liste avant la baby shower, nous nous faisons un plaisir de vous aiguiller dans le choix de vos cadeaux.

Voici quelques idées de cadeaux tendances pour bébés. Retrouvez toutes ces idées en quelques clics, sur Pourbebe.com, le site dédié aux bébés et à la naissance.

Les prérequis

Quand un bébé pointe le bout de son nez, la première chose à laquelle on pense à lui offrir ce sont les habits, parce que comme tout le monde, lui aussi il a besoin de se couvrir. En matière de mode pour bébé, il existe des milliers d’articles. C’est pourquoi, nous vous avons décortiqué le travail pour vous.

Difficile de trouver son bonheur… il existe tellement de vêtements pour bébé. Il y a les hauts pour bébés, les bas, les manteaux et les vestes, les ensembles et les bodies. On peut vite s’y perdre. Généralement tous colorés et très stylés, on a envie de tous les acheter. Heureusement nous avons le tri pour vous.

Il faut savoir avant tout, que la plupart sont fabriqués à partir de coton doux, et restent aussi abordable et de qualité.  Il faut juste savoir où acheter.

Un bébé pousse plus vite que l’on croit. Chaque mois, il lui faut de nouveaux vêtements donc il faut bien prévoir des habits adaptés à sa taille. Effectivement regardez bien les étiquettes des vêtements, en règle général, ils se déclinent dans toutes les tailles. Privilégiez les tailles de bodies de 0 à 2 ans, car bébé grandit vite et ça ne sera jamais perdu.

Quelques idées de bodies

Par exemple vous pouvez opter pour les bodies à manches courtes qui conviennent parfaitement à un bébé de 2 mois à 3 mois. Idéal pour l’été et les fortes périodes de chaleur, bébé appréciera.

Toutefois, les combishorts sont vraiment utiles aussi. Ils s’adaptent parfaitement pour l’été et ne forment qu’une pièce. Ce qui n’est pas négligeables quand on change bébé plusieurs fois dans la journée. Gain de temps assuré !

De plus, vous avez les indétrônables ensembles de naissance. Ils sont pour la plupart du temps 100 % coton. Parfait pour un bébé de 0 à 3 mois. D’ailleurs, vous pouvez désormais faire personnaliser en gravant vos articles rapidement et facilement. Si vous avez soif d’originalité, alors laissez vous tenter par les ensembles personnalisés, ils sont faits pour vous.

Pour faire dodo…

Bébé passe le clair de son temps à dormir pour bien grandir. Comme le sommeil lui est primordial, il devient impératif de bien choisir sa literie et ses vêtements de nuit pour optimiser son confort et son bien-être. C’est justement pour cela que nous avons sélectionné les pyjamas bébé les plus douillets pour que votre garçon puisse passer de bonnes nuits.

Envie d’un cadeau de naissance assorti pas cher ? Rien n’égale les coffrets de naissance qui regroupent tout ce qu’il faut dans une même boîte.

Surtout pour ceux qui veulent tout en un parce qu’ils n’ont pas le temps de parcourir tous les magasins. Par exemple ils sont composés d’un biberon, d’une sucette 0 à 6 mois, d’un bavoir et d’une attache-sucette. De quoi permettre à maman d’allaiter bébé facilement et n’importe où.

Pour conclure, un baby phone, c’est un accessoire que beaucoup négligent, mais qui reste pourtant très utile pour garder un oeil sur bébé. Il fera un super cadeau qui ravira les parents.

Box et trousseaux

Parmi les présents les plus pratiques, il y a aussi le trousseau de naissance. C’est un indispensable de la valise de maternité et il a l’avantage de contenir tout ce qu’il faut à maman pour chouchouter le bébé. Effectivement il est généralement composé d’un bonnet, de chaussons, de chaussettes, d’un body et d’un ensemble.

Sinon vous pouvez également lui souhaiter la bienvenue en lui offrant une box naissance garçon. Elle a l’avantage d’être personnalisable en plus d’être composée de plusieurs objets pratiques comme le bavoir, un petit livre, une bougie et un accroche-sac.

Cadeau personnalisable

Il n’y a rien de plus touchant qu’un cadeau de naissance personnalisé. C’est une idée simple, mais qui plaît toujours, surtout aux parents. Vous pouvez par exemple mettre la photo du bébé, quelques détails comme la date de sa venue au monde.

Puis, pour plus de détails, vous pouvez faire graver son poids, sa taille à la naissance. Et si vous avez plus d’espace, quelques mots doux comme “le jour où tu es arrivé”. Un grand classique reste l’empreinte de ses pieds

Enfin, d’autres souvenirs impérissables peuvent s’ajouter comme l’album photo, un tableau de naissance.

Un cadeau pour les 1an d’un garçon

Le premier anniversaire, c’est une occasion très spéciale. Les parents accordent une importance toute particulière à cet événement.

Après la naissance, c’est donc le moment pour vous de sortir le grand jeu pour lui offrir son tout premier cadeau d’anniversaire. Pour fêter ses 1 an dignement, faisons un petit tour d’horizon sur ces quelques idées de cadeaux.

Comme cadeau pour ses 1 an, tout ce qui concerne les jeux et jouets est toujours le bienvenu. Effectivement, en grandissant bébé apprend progressivement à éveiller tous ses sens en observant tout ce qui l’entoure.

Comme il ne peut pas toucher à tout et n’importe quoi par mesure de sécurité, il n’y a rien de plus approprié que les jouets pour contribuer à son développement psychomoteur.

Phases d’apprentissages

De 0 à 4 mois, bébé adore s’agripper à tout ce qui lui tombe sous la main ou tout mettre dans la bouche et s’intéresse à tout ce qui est en mouvement.

Pour un bébé de cet âge là, orientez-vous donc, vers tout ce qui stimule les réflexes comme un doudou ou une peluche. Une large sélection vous attend sur le site allant des plus doux aux plus mous, colorés ou non, qui deviendra un compagnon inséparable de votre bambin.

De 5 mois à 12 mois, bébé commence à bien maîtriser l’usage de ses mains et de ses pieds. Entre temps, il commence aussi à se mettre à quatre pattes et à marcher.

Des cadeaux pour apprendre à marcher

C’est justement pour cela que l’on a inventé les trotteurs, les sautoirs et les porteurs. Sur notre plateforme, vous allez en découvrir de toutes les sortes: en bois, en plastique, convertibles, pliables, etc. Par exemple, vous pouvez opté pour les trotteurs multipositions. Ils conviennent pour des bébés de moins de 12 kg. Ensuite, vous avez aussi les chariots de marche, les jeux d’éveil et bien d’autres à découvrir.

Pour le rassurer

Rappelons-le que le sommeil de bébé est très important pour sa croissance. La douce mélodie d’une boîte à musique est idéale pour calmer et bercer bébé quand il pleure, mais l’aide aussi à dormir profondément.

Si vous cherchez quoi offrir pour ses 1 an, n’hésitez pas à craquer pour une veilleuse musicale. Non seulement vous ferez plaisir à maman, mais aussi à bébé.

Ameublement et déco

Vous pouvez aussi choisir des objets de déco pour la petite chambre de bébé. Prenons le cas par exemple des articles de décoration comme les tableaux ou les cadres photo… ou même encore les meubles.

En effet, le choix est large: lits, armoires, commodes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour les moins de 2 ans, par exemple, il y a les berceaux et les couffins. Tandis que pour les plus de 2 ans, il est préférable de choisir les lits de bébé évolutifs, les lits gigogne ou les lits mi-hauteur.

Baptême

Enfin, lors de sa fête, il va surement recevoir une montagne de cadeaux venant des invités. Cela dit, la plupart vont sans doute se pencher sur des jouets ou des vêtements comme présent. Pour vous démarquer des autres, pourquoi ne pas opter pour quelque chose d’original: un cadeau de baptême anticipé par exemple.

Côté bijoux et plus officiel, Il y a la gourmette, la médaille ou le médaillon. Sinon, vous pouvez également offrir une timbale ou une cuillère de naissance gravée.

Coté Maman

Bien souvent, chercher une idée de cadeau pour un bébé garçon est beaucoup plus difficile que de chercher une idée de cadeau pour une fille.  Les boutiques mettent plus en scène les articles girly parce qu’une fillette est beaucoup plus coquette que les petits casse-coups.

Mais pour votre plus grand plaisir et celui de votre bébé, nous vous proposons des idées de cadeaux destinées uniquement pour lui et qui facilitera le quotidien de maman… et papa.

Pour manger et boire

Commençons par les articles de puériculture. Nous avons tout ce qu’il faut pour cela et ils sont adaptés à tous les bébés de 0 à 12 mois, voire plus. Il y a les accessoires pour le repas comme un joli biberon, un large choix de  tétines et de sucettes, l’incontournable bavoir pour protéger les vêtements des petites tâches et des couverts complets .

Sachant qu’un bébé est plus attiré par les jeux de couleur, nous avons sélectionné les produits de dessins animés. Effectivement, ils plaisent généralement à  tous les petits garçons. Il y a l’exemple du couvert sous-licence Cars, le set vaisselle Winnie l’ourson ou la tétine moustache, etc. pour motiver bébé à apprécier le moment du repas.

Pour se couvrir

Découvrez pour cela nos gigoteuses et nids d’anges. Pour tous les nouveau-nés, ce genre de cadeau est tout simplement parfait. Bien évidemment, ces accessoires imitation sac de couchage leur tiennent chaud. Grâce à eux, bébé n’aura jamais froid que ce soit à l’intérieur de la maison, de la voiture ou à l’extérieur.

Se déplacer

Bien que la sortie en voiture ou à l’extérieur fait du bien à bébé, il ne faut pas oublier l’importance du choix de la poussette. C’est elle qui déterminera généralement la distance, et le lieu de votre sortie! Tout d’abord, Il faut qu’elle soit pratique.

Ensuite regardez bien les accessoires fournis avec. Enfin, ne sous estimez pas l’importance des roues: petites ou grandes. Effectivement, certaines sont plus adaptées à la ville et d’autres aux routes plus escarpées disons.

Vérifiez donc à deux fois l’équipement pour la promenade de bébé comme la poussette et les accessoires qui vont avec. Voici quelques exemples de poussettes les plus connues:

  • La poussette canne multipositions,
  • La poussette trois roues combinées 3 en 1
  • La poussette bébé ville 4 roues combinée 2 en 1

Stimuler son développement

Pour ces moments de distraction et d’apprentissage, n’hésitez pas à choisir un tapis d’éveil qui sera son tout premier aire de jeu. Il s’en servira dès son premier mois. Une aubaine pour maman, qui pourra faire autre chose pendant que papa surveille et joue avec bébé!

Enfin, si aucune de ces idées ne vous tente, ne manquez pas de jeter un oeil sur les différentes catégories du site comme achat. Cela pourra vous inspirer.

Pour conclure, prévoyez un budget si c’est pour offrir. Aujourd’hui il existe de nombreux sites ou applications pour partager une cagnotte en ligne .

Le mieux reste la liste de naissance, au moins, vous pouvez voir et adapter votre budget en fonction des cadeaux. On met souvent bébé en avant, mais n’oubliez pas les attentions qui pourraient faire plaisir et gagner du temps à maman.

Leave a Response