Poussette pour bébé
côté bébé

Comment choisir une poussette adaptée au bébé et aux parents ?

La poussette est un équipement de puériculture très pratique. C’est un incontournable pour le confort et la sécurité du bébé lors de ses promenades. Vous trouverez plusieurs modèles sur le marché et vous vous demandez peut-être comment faire le bon choix. Découvrez quelle serait la poussette la mieux adaptée à votre petit ange, mais aussi à votre quotidien de jeunes parents.

La poussette combinée premier âge

La poussette adaptée aux nouveau-nés et nourrissons

Acheter une poussette adaptée pour bébé et pour les parentsLes nouveau-nés et les nourrissons ont besoin d’être en position allongée. Il leur faut alors une poussette premier âge dont le hamac peut s’abaisser complètement. Cet équipement devrait aussi inclure une nacelle qui éviterait la fatigue du bébé. Parmi les modèles à utiliser dès la naissance, une poussette Cybex Balios S serait particulièrement confortable.

Avec ses différentes configurations, ce modèle pourrait vous être utile même jusqu’à la troisième année de votre bébé.

La poussette coque

Cet équipement est adapté à votre enfant plus de 3 mois qui commence à tenter une position assise. Il faut lui choisir cette version seulement lorsqu’il tient bien sa tête. Optez pour un modèle inclinable jusqu’à la position allongée pour le confort de votre bébé en position allongée.

La poussette combinée deuxième et troisième âge

La poussette 4 positions

Pour une facilité à l’usage et pour que votre bout de chou soit parfaitement à l’aise, choisissez une poussette 4 positions. Vous pouvez alors la configurer en position complètement allongée, semi-allongée, assise face à vous ou assise face à la route.

En plus de ces options qui vous facilitent la vie, prenez également en considération la hauteur maximum de la poussette lors de l’achat. Les modèles qui accordent une conduite plus fluide ne dépassent pas une hauteur de 110 cm, quelle que soit la position choisie.

La poussette canne

La poussette canne est la plus adaptée aux bébés de 6 à 9 mois. Certains modèles peuvent même les accompagner jusqu’à trois ans. Optiez pour cette variété uniquement quand votre bout de chou sait tenir assis seul.

Pensez néanmoins à vous procurer une poussette canne réglable en position allongée pour les siestes de votre enfant. Il est préférable que bébé porte à ses pieds une jolie paire de chaussons en cuir souple quand il sort de son cocon familial.

Les critères de choix de la poussette bébé

Poussette pour enfantEn plus de la possibilité de configurer la poussette au gré des besoins et de l’évolution du tout-petit, assurez-vous également de sa conduite douce et fluide. Optez alors pour un modèle dont le poids ne devient pas facteur de gêne lors de vos déplacements en fonction de votre mode de vie. Vérifiez aussi si les roues pivotent normalement pour assurer les demi-tours. Les modèles à 4 roues sont plus stables. Une version pliable vous arrangerait également.

Une version accompagnée d’outils de rangements pratiques faciliterait davantage vos petites balades. Choisissez aussi une poussette facile à nettoyer afin que vous vous y preniez souvent sans problème. Les accessoires déhoussables restent toujours plus intéressants à ce sujet.

Dans tous les cas, assurez-vous que la poussette de votre bébé soit conforme aux exigences de sécurité et aux normes en vigueur en la matière.