côté bébé

Pourquoi mettre des chaussons en cuir souple à bébé est une bonne idée

C’est maintenant un fait scientifique : après les pieds nus, ce qu’il y a de mieux pour les pieds de bébé, ce sont les chaussons souples. Les chaussons en cuir souple en particulier réunissent de nombreux point forts qui font d’ailleurs d’eux les paires préférées des parents. Voyons ce qu’il en est.

Idéaux pour le développement des pieds

La liberté de mouvement des pieds sera totale avec un Chausson Cuir Bébé SoupleSi les chaussons ne sont pas particulièrement utiles pour les bébés de quelques semaines, ils deviendront nécessaires lorsque celui-ci commencera à essayer de se lever. Longtemps on a cru que les bébés avaient des pieds plats, faisant des chaussons à semelles rigides des must. Désormais, on sait que bébé peut parfaitement tenir en équilibre sans les semelles rigides, d’où le choix du chausson enfant souple.

Avec une paire de chausson cuir enfant de chez Bibalou, les pieds seront maintenus dans une position naturelle et pourront s’y muscler et se développer normalement.

Très confortables

On le dit et répète, l’idéal est de marcher nu pied, mais autrement, le confort est aussi apporté par un chausson premier pas, souple. La liberté de mouvement des pieds sera totale avec un chausson cuir bébé souple car les orteils pourront y remuer comme bon leur semblera.

Ce type de chausson bébé est aussi confortable car il s’adapte aux saisons. Lorsqu’il fait chaud, les chaussons vont garder les pieds au frais, tandis que s’il fait froid, ils aideront les petits petons à rester au chaud.

Enfin, la semelle souple servira d’isolant efficace pour le pied contre le sol, et avec le cuir, le pied pourra respirer.

Ultra pratique

Question praticité, un chausson souple est irréprochable. Ils sont en effet généralement pourvus d’un élastique à l’arrière pour pouvoir les mettre et les retirer sans effort. Côté nettoyage, il n’y a aucune prise de tête. Un coup de chiffon mouillé suffit généralement à nettoyer beaucoup de saletés.

Dernier point à mettre au crédit du chausson pour bébé côté pratique : il correspond à tous les types de pieds possibles. Qu’ils soient longs et fins, un peu dodu ou menus, tous les pieds y rentreront.

Ils sont jolis

Quand on habille bébé, on aime que le look soit joli. Et ça vaut pour les chaussons aussi !

Heureusement, un chausson nouveau-né en cuir, il y en a pour tous les goûts. Coloré, sobre, original, c’est comme on veut. En cherchant bien, il sera même possible de trouver des modèles avec des motifs qui aideront l’enfant à reconnaitre le pied droit du pied gauche. Pratique pour faciliter l’apprentissage de bébé à être autonome.

Ils ont un prix abordable

Le chausson bébé en cuir est reconnu pour sa qualité de fabrication. Il durera aussi longtemps que bébé pourra y mettre son pied et plus encore. Il protège les pieds, facilite leur développement et assure leur confort, pourtant, il n’est pas cher.

Bref, il réunit toutes les qualités que des parents recherchent pour que bébé apprenne à se tenir debout puis à marcher en toute sérénité.