vie quotidienne

La magie du premier « Je t’aime maman»

842views

Ah… Il n’y a rien de mieux que d’entendre son enfant exprimer son amour pour sa petite maman… Mais la première fois est toujours la plus magique ! Quand bébé grandit, on n’attend qu’une seule chose, c’est qu’il sorte ses premiers mots, et souvent cela peut commencer par un « maman » ou un « papa ». Pour ma part, j’ai eu droit au « je t’aime maman » il y a quelques jours déjà et je vous avoue que c’est un moment que je ne suis pas prête d’oublier de si tôt !

Un sentiment de bonheur sans pareil

L’amour d’une mère est sans doute le premier sentiment qu’un enfant sera amené à ressentir dans sa vie. C’est d’ailleurs ce qui rend l’instant des premières déclarations d’amour de bébé aussi magique pour une maman. A tout juste 24 mois, mon petit loulou m’a exprimé son premier je t’aime lorsque je lui lisais une petite histoire avant de le coucher. A cet instant précis, je ne réalisais pas encore ce qui venait de se passer, jusqu’à ce qu’il le répète une deuxième fois, avec ses yeux endormis et si innocents. Croyez-moi, j’étais chamboulée, émue, heureuse… Tout ça à la fois ! Je t’aime maman… Ca résonnait dans ma tête… J’ai mis du temps à reprendre mes esprits. Je l’ai même tiré de son sommeil (pas fait exprès) à cause de mon câlin et mes bisous et mes je t’aime !

Areuh… c’est mignon !

Arrivé à un certain âge, bébé prend conscience de certaines choses et même si ce qu’il veut faire ou dire n’est pas toujours clair, il essaie plus ou moins, grâce au peu de mots qu’il connaît, de faire passer son message. Après les premiers mots de mon loulou, je me doutais bien que le « je t’aime maman » ne tarderait pas à pointer le bout de son nez, mais je ne m’attendais pas à ce que ces trois petits mots me fassent un effet pareil ! C’est comme des petits papillons dans le ventre, et quel bonheur de se sentir aimé par son sang !

Une grande évolution

Aujourd’hui, mon bout’chou est plus expressif que jamais et il continue à apprendre de nouvelles choses. Pas plus tard qu’hier, il vient de me dire que j’étais la plus belle des mamans et qu’il m’aimait très fort, ce qui m’a fait exploser de joie (papa en est même un peu jaloux, il n’a toujours pas eu droit à son premier je t’aime). Tous les jours, c’est pour mon fils et moi devenu comme un petit rituel de nous lancer de petits mots doux suivis d’un « je t’aime – je t’aime maman » avant d’aller au lit. J’ai même parfois droit à des surnoms tels que poussin, mon cœur… Bref, les mêmes surnoms que je lui donne.

Mon coeur de maman

Comprendra qui pourra, mais jusqu’à aujourd’hui, je suis à deux doigts de verser une petite larme à chaque fois que mon petit chéri me dit ces mots magiques. De nombreuses mères l’ont probablement déjà vécu et savent parfaitement ce qu’on peut ressentir durant ce petit moment de complicité. De tout mon cœur, je souhaite à toutes les mères de vivre cette expérience exceptionnelle !

 

Leave a Response