côté bébé

Parure de draps bébé , drap housse : comment choisir ?

476views

Le linge de lit est un des incontournables pour équiper la chambre de bébé. Toutefois, entre les différentes pièces qui constituent une parure de lit pour les tout petits, il est difficile de fixer son choix. Les matières, les esthétiques, les couleurs, les coupes et les dimensions varient d’un modèle à l’autre. De quoi embrouiller facilement les parents ! Alors, nous vous livrons, ci-après, quelques astuces pour vous aider à opter pour le bon modèle de parure de draps pour bébé.

Sur quoi s’attarder pour acheter un drap housse pour bébé ?

Le drap-housse est un essentiel en matière de linge de lit pour le petit bout de chou. Il va jouer un grand rôle pour ce dernier qui passe une grande partie de son temps à dormir durant les premiers de sa vie. Ainsi, il doit être le plus confortable possible. La qualité du linge est également à prendre en compte pour que la peau du bébé, en contact direct avec le drap housse, ne soit pas irritée ou bien sujette à des allergies.

Matières et finitions

En outre, à part l’esthétique, les dimensions du drap housse ne sont pas à négliger non plus. De ce fait, basez-vous sur la taille du berceau du petit loupiot et du matelas. Un drap housse trop grand fait des plis, ce qui n’est pas confortable pour bébé. Concernant les matières, privilégiez les linges de lit fabriqués à base de matières naturelles. Ceux-ci réduisent grandement les risques d’allergies cutanées et sont très agréables au toucher. Parmi ces tissus naturels, on peut citer le lin, le coton bio, la percale de coton ainsi que la fibre de bambou. Par contre, les draps housse en tissu synthétique sont à bannir comme le polyester ou le nylon.

Niveau prix

Si vous vous posez la question du prix et de savoir si vous devriez investir, alors la réponse est OUI ! En effet, aussi bien pour le confort de bébé que pour la santé, le drap housse doit être bien choisi. Le coût est effectivement plus élevé surtout lorsque l’on achète un produit avec de la matière naturelle. Croyez-en l’expériences des mamans, cela  en vaut largement le coût en termes de qualité et de bien-être pour le petit bambin.

Les points à considérer dans le choix de la parure de draps bébé

Acheter une parure de lit pour bébé est une bonne idée aussi bien pour des raisons pratiques qu’esthétiques. Alors, pour aller avec le drap housse, vous pouvez opter également pour quelques produits complémentaires comme : des taies d’oreiller, un tour de lit, une couette et même une gigoteuse. Bien entendu, ici aussi, les matières naturelles sont à privilégier. D’ailleurs si vous ne connaissez pas encore le concept, sachez qu’il existe même des coffrets cadeau pour bébé. Vous trouverez dedans plusieurs articles de puériculture correspondant à l’âge de votre enfant que vous aurez choisi.

Concernant les oreillers, pensez à choisir des modèles plats et fins. Ces derniers sont mieux adaptés au bien-être de bébé. En effet, ils permettent de garder sa colonne vertébrale bien droite. En même temps, il favorise un meilleur moment de détente au petit loupiot. En outre, vous pouvez vous pencher vers une taie d’oreiller en coton bio. En général, les oreillers sont garnis de polyester ou de fibres creuses en silicone. Ces modèles sont connus pour laisser facilement circuler l’air et sont moins adeptes à l’humidité. Un point important pour le confort et la santé de bébé.

D’un autre côté, pensez à opter pour une couette fabriquée à base de matière soyeuse et anti allergénique. De plus, assurez-vous que la parure de lit pour bébé est traitée contre les acariens et reste conforme aux normes européennes. Ne reste plus qu’à choisir un bon matelas pour compléter le tout.

Quelques conseils pour un bon usage des linges de lit bébé

En premier lieu, il est conseillé d’utiliser une alèse imperméable constituée de matière naturelle. Cette dernière peut être du bambou doublé en PU ou du coton bio épais. En outre, prévoyez plusieurs draps housse pour bébé. En effet, vous serez amené à changer le drap assez régulièrement pour le bien-être et le confort du petit bambin. Il arrive souvent que sa couche déborde ou que tout simplement, selon sa position, l’urine s’échappe de la couche.

Enfin, avant d’utiliser les linges de lit pour la première fois, il est recommandé de les passer 3 fois dans la machine. En même temps, prenez en compte les instructions concernant la température de lavage, les conditions de repassage et de séchage sur les étiquettes de chaque pièce de la parure de lit pour bébé.

Leave a Response